© 2018 - 2019 par Emeralda Marie

Accompagnement holistique  

FERTILITÉ

La période de conception peut être une période très stressante à traverser.

Certaines femmes rencontrent des difficultés à concevoir et certaines cherchent un traitement de fertilité assistée.

Or, les experts en fertilité expliquent que le bien-être émotionnel et mental peut affecter le bien-être physique. Il est dès lors primordial de réduire voire éliminer le stress inutile.

Le Yoga de la Fertilité est bénéfique pour toutes les femmes soucieuse de la santé générale de leur cycle menstruelle et qui souhaitent devenir enceinte, il  favorise un cycle menstruel sain, contribue à une santé féminine et peut avoir une influence positive sur les chances de conception.

Le cours proposé par Emeralda Marie est constitué d'une séquence spécifique de 60 minutes qui contient des postures de Yoga douces (ni torsion ni inversion) adaptées à l’entièreté du cycle menstruel. Vous pouvez donc pratiquer cette séquence tant au début du cycle en période de règles qu'en fin de cycle.

Il a été démontré scientifiquement que cette pratique permet :

  • de diminuer le niveau de cortisol (l'hormone de stress) dans le sang

  • d'optimiser le flux sanguin vers la région pelvienne

  • d'activer le système nerveux parasympathique

  • de réguler les hormones

  • de soutenir le système endocrinien

La méthode qui a été transmise est celle créée par le Docteur Ananda enseignée en Angleterre et en Inde. Elle a fait l'objet de plusieurs études qui constatent une normalisation des cycles irréguliers, une stimulation des niveaux hormonaux et par conséquent une augmentation des chances de grossesse.

Le cours de Yoga Fertilité permet ainsi d'améliorer la fécondité.

C'est un bon complément aux traitements de stimulation hormonale et de FIV.

En outre, si vous rencontrez des crampes menstruelles ou des douleurs liées à l'endométriose, les exercices de respiration pratiqués durant la séance vous permettront d'atténuer ces crampes et douleurs.

La session de Yoga Fertilité dure 90', elle vous permet d’assimiler la méthode spécifique et d'acquérir une autonomie de pratique.

 

Pour préserver l'intimité des femmes qui souhaitent pratiquer ces séries, les cours ont lieu en privé ou en semi-privé (en duo) uniquement sur rdv à l'espace Harmoniser à Tournai.

Plus d'informations et inscriptions en cliquant ici

P.S.: la session peut également être organisée à Bruxelles moyennant supplément pour le déplacement